• open panel

Lille à l’heure du Numérique

 

La municipalité qui souhaite promouvoir l’usage des nouvelles technologies au sein de la ville et de ses quartiers, vient de lancer 3 nouveaux projets pour permettre à tous l’accès aux informations municipales, et de manière interactive.

Une application smartphone

Cette application est téléchargeable gratuitement depuis un Smartphone Apple ou Android. Elle permet d’être tenu informé, en direct et en un clic, de l’actualité de la ville (agenda numérique des évènements lillois, sorties, visites culturelles, etc.) Grâce cette application, il est également possible d’avoir accès à la carte des transports en commun lillois ainsi qu’à de nombreuses autres informations pratiques (horaires des mairies de quartiers, piscines, centres sociaux, complexes sportifs, pharmacies, etc.).

Des bornes tactiles et interactives

Des bornes tactiles et interactives ont été mises en place dans chacun des quartiers de Lille. Elles donnent accès aux informations municipales via une sélection de contenus issus du site de la ville ainsi qu’à des informations dédiées aux habitants de quartiers. Des contenus pédagogiques et ludiques sont également disponibles présentant plusieurs thématiques portées par la ville.

Une newsletter

La newsletter présente une sélection des actualités de la Ville ainsi que l’agenda des manifestations du week end. Cette lettre d’information électronique met également l’accent sur des sujets et thématiques phares de la Ville.

Source : Mairie – Lille

Mots-Clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress