• open panel
  • Accueil
  • Actualité
  • Réseaux Sociaux et relation entre Coopératives HLM et Locataires

Réseaux Sociaux et relation entre Coopératives HLM et Locataires

 

L’office HLM de Haute-Savoie présente une expérimentation plutôt réussie, associant le réseau social Facebook à sa politique de communication.

Depuis 5 ans, l’Office a mis en place un Centre de Relation Clients, qui enregistre et diffuse tous les évènements liés aux différents immeubles, notamment grâce à un centre d’appels qui répond aux différentes attentes des locataires. Pour compléter le dispositif, la coopérative a récemment mis en ligne une Page Facebook, pour permettre aux habitants de réagir plus directement. La plupart des messages sont postés dans bon esprit et non pour déverser des critiques ce qui est évidemment plutôt positif pour l’expérience en cours. En revanche, la page affiches moins de 150 fans pour près de 15 000 locataires…

Voir la Page en question : http://www.facebook.com/pages/Haute-Savoie-Habitat/120259064709191

Mots-Clés: , , , , ,

Une Réponse pour “Réseaux Sociaux et relation entre Coopératives HLM et Locataires”

  1. C’est une initiative très intéressante dans la mesure où elle constitue un complément et non pas un service exclusivement disponible sur le réseau facebook.

    Le nombre importe finalement peu ; c’est tout à fait encourageant de voir que des organismes publics OSENT autoriser un retour direct sur leurs activités. Peut-être un signe d’un changement de paradigme dans la communication publique ?

     

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress