• open panel
  • Accueil
  • A La Une
  • « Villes sans limites » : Construire la Ville avec ses habitants

« Villes sans limites » : Construire la Ville avec ses habitants

 

Ce nouveau projet porté par l’architecte urbaniste Alain Renk et l’éditeur de jeux vidéos UBISOFT propose aux habitants, via un interface numérique et nomade, (smartphones et tablettes connectées) de construire in situ et individuellement, leurs visions de l’évolution d’un quartier. « Ce que vous voyez est ce que vous pourriez obtenir. »

L’ensemble des données produites par les habitants est ensuite compilé par un serveur, qui les analyse pour les présenter en ligne, en temps réel. « Villes sans limites » donne à voir ce que sera l’urbanisme du futur, avec de nouvelles capacités attribuées aux  habitants pour apporter des idées, réagir et surtout le faire de façon simple, et en situation réelle. L’objectif étant, de transformer ce prototype en un outil de participation capable de changer un quartier, à  partir de l’avis des habitants et des projets d’artistes, de designers, d’architectes, d’urbanistes, de collectivités,  d’entreprises, d’initiatives privées ?

Le logiciel d’urbanisme collaboratif « Villes sans limite » sera accessible au grand public lors du festival « Futur en Seine 2011″ du 17 au 26 juin à Paris et en Ile de France.

 

Mots-Clés: , , , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress