• open panel
  • Accueil
  • A La Une
  • Une solution alternative aux Plans Lumineux d’Itinéraires

Une solution alternative aux Plans Lumineux d’Itinéraires

 

La gare multimodale de La Défense, traversée chaque jour par des centaines de milliers de voyageurs, devrait faire office de terrain d’expérimentation pour une nouvelle table d’orientation digitale. Ecran tactile, 3D, recherche d’un itinéraire, d’un commerce ou d’une entreprise du secteur… Les heures semblent désormais comptées  pour les vieux plan lumineux !

L’expérimentation qui durera jusqu’à la fin de l’année devra servir de test auprès des usagers et des agents pour apporter les améliorations techniques et fonctionnelles nécessaires. Très intuitive, la table d’orientation interactive donne accès à toute une série d’informations sur les transports, les services et les entreprises à proximité de la gare, et est également adaptée aux personnes à mobilité réduite ou malvoyantes

La conception de cette borne a été assurée par l’agence L’île des médias, avec sa solution logicielle ViaDirect.

Mots-Clés: , , , , , , , ,

2 Réponses pour “Une solution alternative aux Plans Lumineux d’Itinéraires”

  1. Super initiative ! en espérant que cela se généralise ! Fréquentant cette gare depuis déjà de nombreuses années, j’ai eu l’occasion de tester cette nouvelle table d’orientation vraiment pratique ! Les vieux plans lumineux ne font clairement pas le poids !

     
    • A généraliser dans tous les espaces publics ! et pas uniquement dans les gares ;)

       

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress