• open panel
  • Accueil
  • Actualité
  • Un Master Spécialisé en Génie Urbain et Technologies de l’Information

Un Master Spécialisé en Génie Urbain et Technologies de l’Information

 

Preuve que l’intérêt pour les TIC (Technologies de l’Information et de la Communication) appliquées à la ville est de plus en plus important, l’EIVP et l’Ecole des Ponts ParisTech proposent pour l’année 2011-2012 un nouveau Master Spécialisé en Génie urbain et technologies de l’Information, intitulé URBANTIC.

Les TIC révolutionnent l’approche de l’aménagement urbain. Grâce à leur capacité de traitement de l’information elles constituent un excellent outil d’aide à la décision pour les acteurs de la ville. De ce fait, elles favorisent l’émergence de nouvelles méthodes de gestion des villes, basées sur le partage de l’information et une analyse optimisée des données disponibles dans l’objectif d’appréhender l’aménagement urbain de manière transversale.

Le Master URBANTIC forme les professionnels à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication appliquées à la gestion et à l’aménagement de la ville.

Plus d’informations sur le site dédié à la formation > http://tinyurl.com/3av98ba

Pour rappel, l’Institut Français d’Urbanisme (IFU) propose déjà depuis quelques années un Master spécialisé, dédié à la Ville Numérique.

Mots-Clés: , , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress