• open panel

Bordeaux, Cité Digitale

 

Bordeaux lance une semaine d’initiatives numériques à travers « Bordeaux cité digitale », du 21 au 26 mars. Au programme, services accessibles par Internet mobile, tableaux interactifs, nouveaux sites pour les musées, codes 2D disséminés dans la ville etc.

Cette semaine mobilisera conjointement les services municipaux, les acteurs de la scène numérique locale, l’innovation par les particuliers et les associations, mais aussi des partenaires et correspondants européens. Porté par Michel Duchène, adjoint au Maire en charge de la Cité Digitale, le projet comprend également la mise en place d’un jeu de e-services nouveaux, pour accompagner le développement urbain de la ville et accroître le confort de ses habitants.

La semaine se déroulera autour de 4 grandes thématiques :

- Bouger dans la ville : pour la mairie, il s’agit de répondre à un objectif de service public en dupliquant sur des téléphones mobiles une partie des services municipaux accessibles actuellement à partir d’un ordinateur fixe ou encore en déployant des services originaux.

- Se connecter à la société de la connaissance : répondre au problème de la « fracture numérique » en garantissant un accès pour tous.

- S’engager dans la cité réelle : grâce à une plateforme de consultation pour tous les Bordelais, permettant de participer aux différents conseils et réunions de quartier, forums, ateliers etc.

- Apprendre à très haut débit : créer les conditions pour une utilisation des outils interactifs dans ses écoles.

Plus d’info sur le site officiel de la manifestation

Mots-Clés: , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress