• open panel
  • Accueil
  • Actualité
  • Le réseau des Cantines se regroupe autour d’un nouveau site web

Le réseau des Cantines se regroupe autour d’un nouveau site web

 

La Mêlée à Toulouse, Atlantic 2.0 à Nantes, La Cantine Numérique Rennaise et Silicon Sentier à Paris, se regroupent aujourd’hui autour d’un site web commun, afin de favoriser l’échange et la collaboration autour de l’innovation numérique.

La Cantine a pour fonctions d’être un espace public dedié aux nouvelles technologies composé de postes de coworking accessibles quotidiennement aux porteurs de projet non-structurés, d’un espace événementiel adapté aux communautés et collectifs émergents.
Plus qu’un label s’inscrivant dans une politique classique de qualité, il s’agit de comprendre le terme de « label » comme un référentiel de valeurs proposé à un ensemble d’initiatives souhaitant retenir l’appellation « La Cantine » pour leur projet de lieu dédié aux réseaux territorialisés d’acteurs du numérique.
Les Cantines en réseau s’engagent à œuvrer ensemble au sein du label dans l’intérêt commun, sans chercher à tirer un avantage ou intérêt particulier par rapport à d’autres membres. Par son appartenance au réseau des Cantines, chacun devient porteur de l’image et de la réputation du « label » qu’il cherchera à valoriser dans l’intérêt de tous.
http://reseaudescantines.org/

Mots-Clés: , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress