• open panel
  • Accueil
  • Actualité
  • « Lyon City Card » un pass unique pour les transports et les musées

« Lyon City Card » un pass unique pour les transports et les musées

 

Si Lyon ne fait pas partie des neuf villes pilotes choisies par Eric Besson, le ministre de l’Economie numérique, pour tester le paiement par Smartphone, la capitale des Gaules expérimente cependant, une solution unique en France qui exploite la technologie NFC. (Near Field Communication)

Lyon City Card

Lyon City Card

« Lyon City Card » devrait ainsi permettre aux touristes de prendre le bus en illimité, de rentrer au musée et de bénéficier de 10% de réduction dans plus de 200 magasins, grâce à l’intégration d’une puce RFID. «  Le plus compliqué a été de trouver une technologie compatible avec les deux systèmes de contrôle », explique François Gaillard, directeur de l’Office du tourisme du Grand Lyon. «  Nous sommes partis du support des TCL, dont nous avons dû accroître la capacité de mémoire pour pouvoir insérer toutes les autres données. »

Opérationnelle au début du mois de mars, elle sera vendu 21, 31 ou 41 euros, (1, 2 ou 3 jours) à l’Office de tourisme de Lyon. Elle pourra également être commandée sur Internet. La vente de 25 000 unités est espérée la première année. Le coût global de l’opération est estimé à 100 000 euros.

Source : Les Echos

.

Mots-Clés: , , , , , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress