• open panel

Lyon : territoire innovant de l’année 2010

 

C’est à l’occasion du 7ème Forum annuel des Interconnectés, que la ville de Lyon a obtenu le Label « Territoire Innovant ». Depuis 2008, ce label est attribué aux collectivités mettant en œuvre les usages des nouvelles technologies sur leur territoire.

Lyon : territoire innovant de l'année 2010

Lyon : territoire innovant de l'année 2010

Orange, IBM et de nombreuses collectivités en pointe sur les nouvelles technologies ont répondu présentes pour cette 7ème édition qui s’est déroulée à la Cité Internationale de Lyon les 13 et 14 décembre 2010. La priorité était cette année donnée aux projets déjà opérationnels. Comme l’a rappelé Carine Dognin-Sauze, vice-présidente de la communauté urbaine du grand Lyon et présidente des Interconnectés : « tous les ingrédients sont réunis pour engendrer de nouveaux services publics : la démocratisation d’Internet, l’explosion des réseaux et de la mobilité permettent d’innover dans l’administration urbaine et d’accompagner le développement territorial ».

C’est le projet « Info Trafic – Le Grand Lyon » qui a été primé, dans la catégorie Ville Intelligente & Développement durable : En plus des différents médias existants (site internet, flux RSS, serveur téléphonique, partenariat avec radios locales, panneaux à messages variables) pour diffuser les informations de circulation, le Grand Lyon a souhaité développer d’autres supports, s’appuyant sur les NTIC, et plus particulièrement, un service gratuit d’alertes e-mail et SMS qui permet aux automobilistes du Grand Lyon de recevoir une information régulière sur les incidents de trafic, du lundi au vendredi, de 7h à 19h, sans interruption.

> Infotrafic.grandlyon.com

(Retrouvez également toutes les vidéos du forum annuel des Interconnectés par ici)

Mots-Clés: , , , , , , , , , , , , ,

Une Réponse pour “Lyon : territoire innovant de l’année 2010”

  1. Ok avec tout ça, mais attention à penser tout ça en gardant en tête qu’il faut simplifier les choses et pas les complexifier !
    La pollution qu’on se créé est souvent inconsciente, alors prudence et réflexion !

    Projet néanmoins intéressant.

     

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress