• open panel
  • Accueil
  • Transports
  • Mobilité et numérique : un recensement des initiatives à l’occasion de la semaine de la mobilité

Mobilité et numérique : un recensement des initiatives à l’occasion de la semaine de la mobilité

 

Pour la semaine européenne de la mobilité, les Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication sont à l’honneur en France. Le Ministère du développement durable a choisi de concentrer la communication autour de l’événement sur le numérique au service de la mobilité. Actu-environnemnent http://www.actu-environnement.com/ae/news/semaine-mobilite-numerique-13401.php4 nous propose un rapide tour d’horizon des initiatives appuyées par les pouvoirs publics, ainsi que des innovations à venir.

Si un guide des applications mobiles est disponible sur la page Facebook du Ministère, le   Cosmopolitan partage également sur sa version en ligne http://www.cosmopolitan.fr/,semaine-de-la-mobilite-durable-5-applis-pour-se-deplacer,2146,1486786.asp un condensé des cinq meilleures applications pour modifier nos comportements. Les bons plans smartphones de la mobilité durable : trouver des vélos en libre-service autour du monde, optimiser ses déplacements automobiles avec l’autopartage ou le covoiturage, trouver une borne de recharge pour son véhicule électrique ou obtenir des récompenses pour ses trajets écoresponsables.

Le Parisien annonce cette semaine les résultats du cinquième baromètre de la mobilité durable de la MACIF. Alors que 75% des Français ne semblent pas encore décidés à modifier leurs comportements en matière de mobilité, le sondage montre que le levier pourrait résider dans la mise en place de mesures incitatives comme l’abonnement multimodal unique ou un annuaire des structures ad hoc.

http://www.mobilite-durable.org/actualites/vu-sur-le-web/semaine-europeenne-de-la-mobilite-bougez-autrement.html

Mots-Clés: , , , , , , ,

Laisser un Commentaire

*

Copyright © 2011 · Urbalyon Numérique, All Rights Reserved.
Powered by Wordpress